Saputo conclut une entente de partenariat avec Western Marketing & Sales, LLC

(Montréal, 1er mai 2003) – Saputo a annoncé la conclusion d’une entente de partenariat entre sa filiale Saputo Cheese USA Inc. et Western Marketing & Sales, LLC. Cette entente donnera lieu à la formation de Gallo Protein 2003, LLC, dans laquelle Saputo détiendra une participation de 51 %.

Gallo Protein, établie à Atwater en Californie, fabriquera et commercialisera de l’isolat de protéines de lactosérum et des produits provenant du concentré protéique de lactosérum fournis par les usines de fabrication de Tulare et de South Gate (Californie) appartenant à Saputo, ainsi que du lactosérum provenant de la fabrication fromagère de d’autres usines.

Cette entente permettra à Saputo de maximiser davantage les sous-produits provenant de sa fabrication fromagère en Californie. L’investissement de Saputo dans cette entente de partenariat s’élève à près de 2 millions de dollars US.

La Société
Le plus important transformateur laitier du Canada et l’un des chefs de file de la production fromagère en Amérique du Nord, Saputo Inc. est une société ouverte qui exploite deux secteurs d’activités, soit les produits laitiers et les produits d’épicerie. Ses produits sont commercialisés sous des marques réputées telles que Saputo, Stella, Frigo, Dragone, Armstrong, Caron, Cayer, Dairyland, Baxter, Nutrilait et Vachon. Une entreprise dynamique d’envergure internationale, Saputo emploie près de 7 000 personnes dans 47 usines. Les actions de la Société sont inscrites à la bourse de Toronto sous le symbole SAP. Pour obtenir d’autres renseignements, visitez www.saputo.com.

- 30 -

Renseignements
Claude Pinard
Vice-président, communications
(514) 328-3381