Résultat pour le troisième trimestre de l'exercice financier 2000

BÉNÉFICE NET EN HAUSSE DE 32,2 % ET FONDS AUTOGÉNÉRÉ EN HAUSSE DE 36,5 %.

(Saint-Léonard, le 22 février 2000/CNW) - Groupe Saputo inc. a dévoilé aujourd'hui les résultats financiers de la Société pour le trimestre qui s'estterminé le 31 décembre 1999.

bénéfice net : une hausse de 32,2%

Le bénéfice avant intérêts, impôts sur le revenu et amortissement (BAIIA) s'est élevé à 65,6 millions de dollars au cours du troisième trimestre qui s'est terminé le 31 décembre 1999, soit une hausse de 29,9 % sur les 50,5 millions de dollars du trimestre correspondant de l'exercice 1999. Malgré les effets négatifs que la baisse du prix de vente du fromage sur le marché américain a eu au cours de ce trimestre, on dénote une appréciation importante des bénéfices en comparaison à la même période l'an passé.

Le bénéfice net, quant à lui, s'est chiffré à 26,3 millions de dollars, ou 0,51 $ par action (0,50 $ sur une base diluée), en progression de 32,2 % par rapport aux 19,9 millions de dollars, ou 0,41 $ par action, du troisième trimestre de l'exercice 1999. Tous les secteurs d'activités de la Société ont contribué de façon importante à la croissance des bénéfices.

Les revenus de Saputo, pour le troisième trimestre de l'exercice 2000, ont atteint 497,4 millions de dollars, soit une diminution de 4,8 % en comparaison des 522,6 millions de dollars de la même période l'an passé, une diminution qui s'explique principalement par la baisse du prix de vente du fromage aux États-Unis.

Fonds autogénéré : une hausse de 36,5 %

Les rentrées nettes de trésorerie liées à l'exploitation, avant variation nette des éléments hors caisse du fonds de roulement d'exploitation, se sont élevées à 126,3 millions de dollars (2,55 $ par action), pour la période de neuf mois qui s'est terminée le 31 décembre 1999, soit une hausse de 36,5 % en comparaison des 92,5 millions de dollars (1,90 $ par action) enregistrés durant la période correspondante de l'exercice précédent.

Dividende

Le conseil d'administration de la Société a déclaré aujourd'hui un dividende de 0,06 dollar par action ordinaire, une somme qui sera payable le 24 mars 2000 aux porteurs inscrits le 10 mars 2000. Ce dividende est lié au troisième trimestre qui a débuté le 1er octobre 1999 et qui a pris fin le 31 décembre 1999.

La société

Groupe Saputo inc. est un fabricant nord-américain de fromages de qualité et d'autres produits alimentaires, reconnu à travers le Canada et les États-Unis. Sa production fromagère est dominée par la mozzarella et son expertise s'étend à la production d'autres fromages fins tels que le parmesan, la ricotta, le bleu et le suisse. De ses activités de transformation laitière, Saputo dérive également des produits à valeur ajoutée comme la protéine de lactosérum et le lactose qu'elle commercialise à travers le monde. Les principales marques de commerce de la Société sont Saputo, Stella, Frigo et Dragone. Au Canada, Saputo exploite aussi un réseau de distribution qui lui permet de mettre en marché un vaste éventail de produits non laitiers qui viennent enrichir sa gamme de fromages. Par le biais de sa filiale Culinar, Saputo manufacture également des petits gâteaux, des biscuits, des biscottes et des soupes, sous des marques reconnues telles que Vachon, Viau-McCormicks, Grissol et Loney's.

Saputo emploie près de 5 000 personnes. Elle exploite neuf usines au Canada et dix-sept usines aux États-Unis pour ses activités de transformation laitière, cinq usines au Canada pour la fabrication d'autres produits alimentaires, ainsi qu'un réseau de dix-neuf centres de distribution au Canada. Les actions de Saputo sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole SAP.

Renseignements :
Lynda Leith
Communications et relations avec les investisseurs
(514) 328-3381