Groupe Saputo inc. complète l'acquisition de Groupe Cayer-J.C.B. inc.

(Saint-Léonard, le 29 février 2000/CNW) - Groupe Saputo inc. a le plaisir d'annoncer qu'elle a complété aujourd'hui la transaction à l'égard de l'acquisition de Groupe Cayer-J.C.B. inc. annoncée le 24 janvier 2000. Le prix d'achat est d'environ 20 millions $ C soit, 13,7 millions $ C payables au comptant et une dette de 6,3 millions $.

Cayer se spécialise dans la fabrication de fromages de type européen tels que le havarti, le brie, le camembert, le féta et le chèvre. La compagnie possède un portefeuille de marques de commerce bien établies, dont Cayer, Étoile, Belle-Crème et Le Baron. Cayer commercialise surtout ses produits dans le marché du détail et cela, partout au Canada ainsi que dans plusieurs états américains. La compagnie a un chiffre d'affaires approximatif de 55 millions $ C et un BAIIA d'environ 3,4 millions $ C. Elle emploie environ 250 personnes et exploite deux usines au Québec ainsi que trois centres de distribution au pays, soit deux au Québec et un en Ontario.

La Société

Groupe Saputo inc. est un fabricant nord-américain de fromages de qualité et d'autres produits alimentaires reconnu à travers le Canada et les États-Unis. Sa production fromagère est dominée par la mozzarella et son expertise s'étend à la production d'autres fromages fins tels que le parmesan, la ricotta, le bleu et le suisse. De ses activités de transformation laitière, Saputo dérive également des produits à valeur ajoutée comme la protéine de lactosérum et le lactose qu'elle commercialise à travers le monde. Les principales marques de commerce de la Société sont Saputo, Stella, Frigo et Dragone. Au Canada, Saputo exploite aussi un réseau de distribution qui lui permet de mettre en marché un vaste éventail de produits non laitiers qui viennent enrichir sa gamme de fromages. Par le biais de sa filiale Culinar, Saputo fabrique également des petits gâteaux, des biscuits, des biscottes et des soupes, sous des marques reconnues telles que Vachon, Viau-McCormicks, Grissol et Loney's.

Avec l'acquisition de Cayer, Saputo emploiera près de 5 250 personnes. Elle exploitera onze usines au Canada et 17 usines aux États-Unis pour ses activités de transformation laitière, cinq usines au Canada pour la fabrication d'autres produits alimentaires, ainsi qu'un réseau de 22 centres de distribution au Canada. Les actions de Saputo sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole SAP.