Résultats du premier trimestre de l'exercice 2001

BÉNÉFICE NET EN HAUSSE DE 29,4 % ET FONDS AUTOGÉNÉRÉS EN HAUSSE DE 37,5 %

(Saint-Léonard, le 2 août 2000) - Groupe Saputo inc. a dévoilé aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'exercice 2001, terminé le 30 juin 2000, et ceux-ci sont le reflet éloquent de la croissance continue et de la rentabilité grandissante de la Société.

Bénéfice net en hausse de 29,4 %

Le bénéfice net du premier trimestre de l'exercice 2001 s'est chiffré à 27,3 millions de dollars ou 53 cents par action (52 cents par action, dilué) ce qui se traduit par une augmentation de 29,4 % en comparaison des 21,1 millions de dollars ou 43 cents par action, du premier trimestre de l'exercice 2000.

BAIIA en hausse de 33,1 %

Le bénéfice avant intérêts, amortissement et impôts sur les bénéfices (BAIIA) de la période terminée le 30 juin 2000 a atteint 66,8 millions de dollars, soit une amélioration de 33,1 % sur les 50,2 millions de dollars affichés pour la même période l'an passé. Près des deux tiers de cette hausse sont attribuables au nouveau secteur Produits d'épicerie de la Société.

Fonds autogénérés en hausse de 37,5 %

Les flux nets de trésorerie liés à l'exploitation, avant variation nette des éléments hors caisse du fonds de roulement d'exploitation, se sont chiffrés à 46,9 millions de dollars (92 cents par action) pour le premier trimestre de l'exercice 2001, soit une croissance de 12,8 millions de dollars par rapport aux 34,1 millions de dollars (70 cents par action) du trimestre correspondant un an plus tôt.

Revenus en hausse de 15,7 %

Les revenus de la Société pour la période de trois mois terminée le 30 juin 2000 se sont élevés à 479,9 millions de dollars, comparativement à 414,9 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 juin 1999. Les revenus additionnels proviennent des acquisitions effectuées durant l'exercice 2000, soit Culinar inc. et Groupe Cayer-JCB inc.

En raison de l'excellente performance de l'entreprise lors des derniers exercices, le Conseil d'administration a révisé à la hausse la politique en matière de dividendes de la Société. Le dividende annuel de la Société passera donc de 24 cents par action à 36 cents par action. En conséquence, le Conseil d'administration a déclaré aujourd'hui un dividende de 9 cents par action ordinaire, une somme qui sera payable le 1er septembre 2000 aux porteurs inscrits le 18 août 2000. Ce dividende est lié au premier trimestre de l'exercice en cours, lequel a commencé le 1er avril 2000 et pris fin le 30 juin 2000.

Groupe Saputo inc. est un fabricant nord-américain de produits laitiers et de produits d'épicerie. Grâce aux activités du secteur Produits laitiers, la Société fabrique surtout de la mozzarella ainsi que, dans une moindre mesure, d'autres fromages italiens, des fromages européens et nord-américains de même que des produits dérivés du lactosérum tels que le lactose et les protéines de lactosérum. Les principales marques de commerce du secteur Produits laitiers sont Saputo, Stella, Frigo, Dragone, Caron et Cayer. Au Canada, la Société exploite aussi un réseau de distribution qui lui permet d'offrir à sa clientèle un vaste assortiment de fromages importés et de produits non laitiers en complément de sa gamme de fromages. Pour ce qui est des activités du secteur Produits d'épicerie, elles englobent la production et la distribution de petits gâteaux, de biscuits, de biscottes et de soupes, sous des marques réputées telles que Vachon, Viau-McCormicks, Grissol et Loney's.

Saputo emploie près de 5 400 personnes. Dans son secteur Produits laitiers, elle exploite 17 usines aux États-Unis ainsi que 11 usines et un réseau de 17 centres de distribution au Canada tandis que dans son secteur Produits d'épicerie, elle exploite cinq usines et un réseau de livraison directe aux marchands constitué de 53 entrepôts et de cinq centres de distribution. Les actions de la Société sont inscrites à la bourse de Toronto sous le symbole SAP. Pour plus de détails, consultez notre site internet à www.saputo.com.

Communications et relations avec les investisseurs