Saputo Inc. conclut une entente aux fins d'acquérir Dairyworld Foods

(Montréal, 18 décembre 2000) Saputo inc. a annoncé plus tôt aujourd'hui qu'elle a conclu une entente dans le but d'acquérir les activités de lait nature, les activités fromagères ainsi que des participations dans certains partenariats d'Agrifoods International Cooperative Limited, communément appelée Dairyworld Foods. Cette entente, qui a été approuvée par le conseil d'administration d'Agrifoods, est sous réserve d'une ratification par le corps des délégués de la coopérative à l'occasion d'une assemblée qui sera tenue vers la mi-janvier 2001.

Le prix d'acquisition de la transaction Dairyworld Foods est de 407 millions de dollars canadiens (environ 268 millions de dollars américains) sur une base sans endettement, et sera financé au moyen d'un crédit bancaire. La clôture de la transaction est sous réserve des conditions habituelles, dont son approbation par le Bureau de la concurrence, et est prévue pour la fin de janvier 2001.

Sur une base annuelle, Dairyworld Foods réalise des ventes de 1,4 milliard de dollars canadiens (environ 921 millions de dollars américains) et des profits nets avant intérêts, impôts et amortissement de 61,4 millions de dollars canadiens (environ 40,4 millions de dollars américains). Elle emploie quelque 3 200 personnes et exploite 24 usines au Canada. Dairyworld Foods produit et commercialise du lait liquide, du yogourt, du fromage, du beurre, du lait en poudre, des jus ainsi que des ingrédients à valeur ajoutée pour des aliments. Ses marques dominantes sont Dairyland, Dairy Producers, Baxter, Armstrong et Fraser Valley. Une fois la transaction complétée, Saputo inc. affichera des revenus annualisés de 3,4 milliards de dollars canadiens (environ 2,2 milliards de dollars américains) et des profits nets avant intérêts, impôts et amortissement de 329 millions de dollars canadiens (environ 216 millions de dollars américains). La Société emploiera alors quelque 8 450 personnes et exploitera 55 usines à travers l'Amérique du Nord.

Selon M. Camillo Lisio, le président et chef de l'exploitation de Saputo inc.,: « Cette transaction s'inscrit comme une étape stratégique clé dans notre plan de faire de Saputo un des leaders de l'industrie laitière nord-américaine. Elle nous permet également de diversifier notre gamme de produits dans notre principal secteur d'affaires. De plus, le personnel aguerri de Dairyworld Foods renforcera encore davantage nos ressources tout en contribuant d'une façon significative à la croissance de la Société. » M. Lino Saputo, le président du conseil et chef de la direction de Saputo inc., de préciser : « Forts de cette transaction, nous croyons maintenant être au premier rang de l'industrie laitière canadienne. Et nous comptons travailler de concert avec tous les intervenants de l'industrie, afin que nous puissions relever tous ensemble les défis que nous réserve l'avenir. »

Pour plus de renseignements sur cette transaction, veuillez visiter www.saputo.com.

Appel conférence

Une conférence téléphonique afin de discuter des détails de cette transaction sera tenue le lundi 18 décembre 2000 à 14 h, heure de Montréal. Le numéro à composer afin de participer à cette conférence téléphonique est le (416) 695-5806 ou le 1-800-273-9672. Veuillez s v p signaler un des numéros indiqués cinq minutes avant le début de la conférence.

Pour ceux qui ne pourront participer un enregistrement de la conférence sera disponible pour écoute jusqu'à minuit vendredi le 22 décembre 2000. Pour accéder à la transmission de l'enregistrement, veuillez signaler le (416) 695-5800 ou le 1-800-408-3053, code d'accès 633020. La conférence sera archivée sur le site internet de Saputo au www.saputo.com sous la rubrique Informations financières et sur le site internet de CNW au www.newswire.ca.

La Société

Saputo Inc. est un fabricant nord-américain de produits laitiers et de produits d'épicerie. Grâce aux activités du secteur Produits laitiers, la Société produit surtout de la mozzarella ainsi que, dans une moindre mesure, d'autres fromages italiens, des fromages européens et nord-américains de même que des produits dérivés du petit-lait tels que le lactose et les protéines de lactosérum. Les principales marques de commerce du secteur Produits laitiers sont Saputo, Stella, Frigo, Dragone, Caron et Cayer. Au Canada, la Société exploite aussi un réseau de distribution qui lui permet d'offrir à sa clientèle un vaste assortiment de fromages importés et de produits non laitiers, en complément de sa gamme de fromages.

Pour ce qui est des activités du secteur Produits d'épicerie, elles englobent la production et la distribution de petits gâteaux, de biscuits, de biscottes et de soupes, sous des marques réputées telles que Vachon, Viau-McCormicks, Grissol et Loney's.

Saputo emploie approximativement 5 250 personnes. Dans son secteur Produits laitiers, elle exploitera 15 usines aux États-Unis ainsi que 11 usines et un réseau de 17 centres de distribution au Canada. Quant au secteur Produits d'épicerie, Saputo y exploite cinq usines de même qu'un réseau de livraison directe aux marchands constitué de 53 entrepôts et de cinq centres de distribution. Les actions de la Société sont inscrites à la bourse de Toronto sous le symbole SAP. Pour obtenir d'autres renseignements, visitez le site web de la Société au www.saputo.com.

Renseignements :
Lynda Leith
Directrice des Communications
Saputo Inc.
(514) 328-3381


Dan Wong
Director of Communications
Dairyworld Foods
(604) 675-7163