Les délégués d'Agrifoods approuvent la vente de Dairyworld Foods à Saputo

(Montréal, le 15 janvier 2001) Saputo inc. a déclaré plus tôt aujourd'hui que l'entente qu'elle avait annoncée le 18 décembre 2000 dans le but d'acquérir les activités de lait nature, les activités fromagères ainsi que des participations dans certains partenariats d'Agrifoods International Cooperative Limited, communément appelée Dairyworld Foods, a été approuvée par les délégués de la coopérative lors d'une assemblée qui s'est tenue le 12 janvier 2001. La clôture de la transaction est sous réserve des conditions habituelles, dont son approbation par le Bureau de la concurrence, et est toujours prévue pour la fin de janvier 2001.

Saputo Inc. est un fabricant nord-américain de produits laitiers et de produits d'épicerie. Grâce aux activités du secteur Produits laitiers, la Société produit surtout de la mozzarella ainsi que, dans une moindre mesure, d'autres fromages italiens, des fromages européens et nord-américains de même que des produits dérivés du petit-lait tels que le lactose et les protéines de lactosérum. Les principales marques de commerce du secteur Produits laitiers sont Saputo, Stella, Frigo, Dragone, Caron et Cayer. Au Canada, la Société exploite aussi un réseau de distribution qui lui permet d'offrir à sa clientèle un vaste assortiment de fromages importés et de produits non laitiers, en complément de sa gamme de fromages.

Pour ce qui est des activités du secteur Produits d'épicerie, elles englobent la production et la distribution de petits gâteaux, de biscuits, de biscottes et de soupes, sous des marques réputées telles que Vachon, Viau-McCormicks, Grissol et Loney's.

Une fois la transaction complétée, Saputo emploiera plus de 8 450 personnes. Dans son secteur Produits laitiers, elle exploitera 15 usines aux États-Unis ainsi que 35 usines et un réseau de 17 centres de distribution au Canada. Quant au secteur Produits d'épicerie, Saputo y exploite cinq usines de même qu'un réseau de livraison directe aux marchands constitué de 53 entrepôts et de cinq centres de distribution. Les actions de la Société sont inscrites à la bourse de Toronto sous le symbole SAP. Pour obtenir d'autres renseignements, visitez le site web de la Société au www.saputo.com.

Directrice des Communications
Saputo Inc.