M. Camillo Lisio, président et chef de l'exploitation, quitte l'entreprise

(Montréal, le 6 avril 2001) – M. Lino Saputo, président du Conseil d’administration et chef de la direction de Saputo Inc. annonce que M. Camillo Lisio, président et chef de l’exploitation, quitte l’entreprise.

" Après 18 ans au sein de l’entreprise, dont les trois dernières années en tant que président et chef de l’exploitation, j’ai eu le privilège de participer au développement d’une entreprise qui est aujourd’hui un chef de file dans le domaine de l’agroalimentaire au Canada. Les assises solides sur lesquelles la Société est érigée, ainsi que l’équipe de gestionnaires chevronnés qui la dirige, m’ont donné la latitude nécessaire pour une réflexion approfondie sur mon avenir et sur mon désir de relever de nouveaux défis et d’explorer d’autres alternatives qui pourraient m’être présentées. " a déclaré M. Lisio.

" C’est avec regret que j’ai accepté la démission de M. Lisio " a indiqué M. Lino Saputo. Il a exprimé sa reconnaissance envers M. Lisio pour sa contribution à la croissance de l’entreprise ainsi que pour son étroite et précieuse collaboration avec lui et avec tous les membres de l’équipe de la haute direction. " À la suite du départ de M. Lisio, j’assumerai la responsabilité des activités de l’entreprise. Appuyé par l’équipe de direction en place, et forts de notre ressource humaine, nous poursuivrons avec succès nos objectifs de croissance. " a précisé M. Saputo.

Saputo Inc. est un fabricant nord-américain de produits laitiers et de produits d’épicerie. Grâce aux activités du secteur Produits laitiers, la Société produit surtout de la mozzarella ainsi que, dans une moindre mesure, d’autres fromages italiens, des fromages européens et nord-américains de même que du lait nature, du yogourt, du beurre, du lait en poudre, des jus et des produits dérivés du petit-lait tels que le lactose et les protéines de lactosérum. Les principales marques de commerce du secteur Produits laitiers sont Saputo, Stella, Frigo, Dragone, Dairyland, Dairy Producers, Baxter, Armstrong, Caron et Cayer. Au Canada, la Société exploite aussi un réseau de distribution qui lui permet d’offrir à sa clientèle un vaste assortiment de fromages importés et de produits non laitiers, en complément de sa gamme de fromages. Pour ce qui est des activités du secteur Produits d’épicerie, elles englobent la production et la distribution de petits gâteaux, de biscuits, de biscottes et de soupes, sous des marques réputées telles que Vachon, Viau-McCormicks, Grissol et Loney’s.

Saputo emploie plus de 8 450 personnes. Dans son secteur Produits laitiers, elle exploite 15 usines aux États-Unis ainsi que 35 usines et un réseau de 17 centres de distribution au Canada. Quant au secteur Produits d’épicerie, Saputo y exploite cinq usines de même qu’un réseau de livraison directe aux marchands constitué de 53 entrepôts et de cinq centres de distribution. Les actions de la Société sont inscrites à la bourse de Toronto sous le symbole SAP. Pour obtenir d’autres renseignements, visitez le site web de la Société au www.saputo.com.

Directrice des communications