Saputo inc. conclut une entente de partenariat entre sa filiale Culinar et Dare foods

(Montréal, le 18 juin 2001) Saputo inc. a annoncé aujourd’hui., la conclusion, par l’entremise de sa filiale Culinar, d’une entente de partenariat avec Dare Foods, selon laquelle cette dernière procédera à l’acquisition des activités de fabrication et de commercialisation de biscuits, de biscottes et de soupes du secteur Produits d’épicerie de la Société. À la suite de cette transaction, Saputo inc. détiendra une participation de 21 % au sein de Dare Foods, qui sera alors le deuxième plus important fabricant de biscuits au Canada. La clôture de la transaction est sous réserve des conditions habituelles, dont son approbation par le Bureau de la concurrence, et est prévue pour le 15 juillet 2001.

M. Lino Saputo, le président du Conseil d’administration et chef de la direction de Saputo a commenté l’annonce de cette entente ainsi : " Cette transaction permettra aux catégories Biscuits, Biscottes et Soupes de progresser au sein d’une famille de produits élargie tandis que notre secteur Produits d’épicerie se concentrera sur le développement de la catégorie Petits gâteaux ".

Les biscuits, les biscottes et les soupes de Culinar représentent des revenus annuels d’environ 83 millions de dollars. Ces produits sont fabriqués dans trois usines situées au Québec et sont commercialisés sous des marques réputées telles que Viau-McCormicks, Grissol et Loney’s. Dare Foods, pour sa part, commercialise ses produits sous des marques reconnues telles que Breton, Vivant, Dare, Real Fruit et Vinta. Dare Foods exploite trois usines en Ontario et deux aux États-Unis.

La Société
Le plus important transformateur laitier du Canada et l’un des chefs de file de la production fromagère en Amérique du Nord, Saputo inc. est une société publique qui exploite deux secteurs d’activités, soit les produits laitiers et les produits d’épicerie.

Actif à l’échelle internationale, le secteur Produits laitiers de la Société commercialise et distribue principalement de la mozzarella ainsi qu’une gamme complète de fromages italiens, européens et nord-américains, du lait nature, du yogourt, du beurre, du lait en poudre, des jus ainsi que des produits dérivés du petit-lait tels que le lactose et les protéines de lactosérum. Au Canada, il exploite aussi un réseau de distribution spécialisé qui lui permet d’offrir à sa clientèle un vaste assortiment de fromages importés et de produits non laitiers, en complément de ses produits. Les principales marques de commerce de ce secteur sont Saputo, Stella, Frigo, Dragone, Dairyland, Dairy Producers, Baxter, Armstrong, Caron et Cayer. Ses installations comprennent 15 usines aux États-Unis et 36 au Canada.

À la suite de la transaction, le secteur Produits d’épicerie de la Société commercialisera et distribuera toute une variété de petits gâteaux sous la marque Vachon. Ses installations compteront deux usines au Canada ainsi qu’un réseau de livraison directe aux marchands.

Une entreprise dynamique d’envergure internationale, Saputo emploie aujourd’hui plus de 7 800 personnes. Les actions de la Société sont inscrites à la bourse de Toronto sous le symbole SAP. Pour obtenir d’autres renseignements, visitez-nous à l’adresse www.saputo.com.

Renseignements
Service des communications
Saputo inc.
(514) 328-3381