Saputo Inc. annonce la fermeture de deux usines de sa division Fromage (Canada) et le transfert de leurs activités vers d'autres établissements de la Société

(Montréal, le 31 janvier 2002) Saputo Inc. annonce aujourd’hui la fermeture de deux de ses usines canadiennes de fabrication de fromage, soit celles de Saint-François-Xavier de Brompton au Québec et de Bashaw en Alberta. Ces mesures s’inscrivent dans le processus d’intégration amorcé lors de l’acquisition de Dairyworld en février 2001. Ce processus prévoit l’analyse continuelle de l’ensemble des activités de la Société et la mise en place de mesures dont le but premier est l’amélioration de son efficacité opérationnelle.

Les activités de production de l’usine de Saint-François-Xavier de Brompton cesseront le 1er mars prochain. Les activités de cette usine, qui compte 13 employés, seront transférées vers deux autres usines de la compagnie situées à Saint-Boniface au Québec et à Trenton en Ontario.

L’usine de Bashaw, dont la principale activité est la production de fromage fondu destiné au commerce de détail et à l’industrie de la restauration, cessera ses activités au plus tard le 31 mars 2002. Les activités de cette usine, qui compte 88 employés, seront dirigées vers l’usine de Calgary qui comprend, entre autres, un centre de coupe de fromage et le centre de distribution pour l’ensemble de l’Ouest canadien.

Certains employés se verront offrir des possibilités de transfert vers d’autres usines de la Société. Les coûts reliés à ces fermetures seront en deçà de 1 million de dollars. À la suite de ces fermetures, la division Fromage (Canada) comptera 20 usines et plus de 2 100 employés à travers le pays.

Le plus important transformateur laitier du Canada et l’un des chefs de file de la production fromagère en Amérique du Nord, Saputo Inc. est une société ouverte qui exploite deux secteurs d’activités, soit les produits laitiers et les produits d’épicerie. Une entreprise dynamique d’envergure internationale, Saputo emploie aujourd’hui plus de 7 000 personnes. Les actions de la Société sont inscrites à la bourse de Toronto sous le symbole SAP. Pour obtenir d’autres renseignements, visitez-nous à l’adresse www.saputo.com.