Saputo Inc. annonce un placement secondaire d’actions ordinaires

(Montréal, le 10 juin 2002) – Saputo Inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle avait conclu une convention avec un syndicat de preneurs fermes pour lequel BMO Nesbitt Burns Inc. et Financière Banque Nationale Inc. agissent à titre de chefs de file et incluant Marchés Mondiaux CIBC Inc., RBC Marchés des Capitaux, Raymond James Ltée et Scotia Capitaux Inc. Aux termes de cette convention, les preneurs fermes ont convenu d’acheter, directement ou indirectement, de sociétés contrôlées par M. Emanuele (Lino) Saputo ou par des membres de sa famille (collectivement, les actionnaires vendeurs) et de vendre au public 7 635 000 actions ordinaires de la Société au prix de 32,75 $ l’action ordinaire, pour un produit total d’environ 250 000 000 $.

En date des présentes, les actionnaires vendeurs contrôlent, directement et indirectement, 67 600 074 actions ordinaires, soit 65,4% du total des actions ordinaires de la Société émises et en circulation. Après la clôture du placement, les actionnaires vendeurs contrôleront, directement et indirectement, 59 965 074 actions ordinaires, soit 58.1% du total des actions ordinaires de la Société émises et en circulation.

Saputo Inc. ne tirera aucun produit du placement. Tous les frais du placement ainsi que la rémunération des preneurs fermes seront payés par les actionnaires vendeurs.

Un prospectus simplifié provisoire portant sur le placement auprès du public sera déposé dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada au plus tard le 12 juin 2002.

Sous réserve des approbations réglementaires nécessaires, la clôture devrait avoir lieu vers le 28 juin 2002.

Les titres offerts n’ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la United States Securities Act of 1933, en sa version modifiée (la Loi), et ne peuvent pas être offerts ni vendus aux Etats-Unis sauf à des personnes des États-Unis inscrites en vertu de la Loi ou sauf en vertu d’une dispense des obligations d’inscription prévue par la Loi. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’acheter ces titres aux États-Unis.

Saputo
Le plus important transformateur laitier du Canada et l'un des chefs de file de la production fromagère en Amérique du Nord, Saputo Inc. est une société ouverte qui exploite deux secteurs d'activités, soit les produits laitiers et les produits d'épicerie. Ses produits sont commercialisés sous des marques réputées telles que Saputo, Stella, Frigo, Dragone, Dairyland, Baxter, Armstrong, Caron, Cayer, Vachon et Granny's. Une entreprise dynamique d'envergure internationale, Saputo Inc. emploie près de 7 100 personnes dans 52 usines. Les actions de la Société sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole SAP. Pour obtenir d'autres renseignements, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.saputo.com.

Renseignements
Claude Pinard
Vice-président, Communications
(514) 328-3381