Saputo Inc. : placement secondaire d’actions ordinaires

(Montréal, le 28 juin 2002) – Saputo Inc. annonce la clôture du placement secondaire d’actions ordinaires par des sociétés contrôlées par M. Emanuele (Lino) Saputo ou par des membres de sa famille (collectivement, les « actionnaires vendeurs »). Le groupe de preneurs fermes pour ce placement était dirigé par BMO Nesbitt Burns Inc. et Financière Banque Nationale Inc., et incluait Marchés Mondiaux CIBC Inc., RBC Marchés des Capitaux, Raymond James Ltée et Scotia Capitaux Inc..

Les actionnaires vendeurs ont vendu 7 635 000 actions ordinaires de la Société à un prix de 32.75 $ par action pour un produit total de 250 046 250 $. La valeur nette de la transaction s’élève à 240 044 400 $ après déduction de la rémunération des preneurs fermes.

Les actionnaires vendeurs détiennent, suite à la transaction, directement ou indirectement, 61 938 594 actions ordinaires, ce qui représente dans l’ensemble 59,95% des actions ordinaires émises et en circulation de la Société.

Saputo Inc. n’a reçu aucun produit de ce placement. Tous les frais du placement ainsi que la rémunération des preneurs fermes ont été payés par les actionnaires vendeurs.

Saputo
Le plus important transformateur laitier du Canada et l’un des chefs de file de la production fromagère en Amérique du Nord, Saputo Inc. est une société ouverte qui exploite deux secteurs d’activités, soit les produits laitiers et les produits d’épicerie. Ses produits sont commercialisés sous des marques réputées telles que Saputo, Stella, Frigo, Dragone, Dairyland, Baxter, Armstrong, Caron, Cayer, Vachon et Granny’s. Une entreprise dynamique d’envergure internationale, Saputo Inc. emploie près de 7 100 personnes et exploite 52 usines. Les actions de la Société sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole SAP. Pour obtenir d’autres renseignements, veuillez consulter notre site Web à l’adresse www.saputo.com.

- 30 -

Renseignements
Claude Pinard
Vice-Président, communications
(514) 328-3381