Saputo Inc. annonce la fermeture de son usine de fabrication de fromage de Denmark (Wisconsin, États-unis)

(Montréal, le 1er août 2002) – Saputo Inc. annonce aujourd’hui la fermeture de son usine de fabrication de fromage située à Denmark (Wisconsin, États-Unis). Les activités de cette usine seront transférées vers une autre usine de la Société située à Whitehall (Pennsylvanie, États-Unis) d’ici le 1er octobre 2002. Trente-cinq (35) employés sont touchés par cette décision. Les employés se verront offrir des possibilités de transfert vers d’autres usines de la Société.

Cette fermeture s’inscrit dans le processus continuel d’analyse de l’ensemble des activités de la Société et dans la mise en place de mesures visant à améliorer son efficacité opérationnelle.

Les coûts après impôts sur les bénéfices reliés à cette fermeture seront de moins de $ 0,5 million de dollars canadiens et la Société s’attend à réaliser des économies annuelles après impôts sur les bénéfices de moins de $ 1,0 million de dollars canadiens. À la suite de cette fermeture, la division Fromage (États-Unis) comptera 14 usines et plus de 1,800 employés.

Le plus important transformateur laitier du Canada et l’un des chefs de file de la production fromagère en Amérique du Nord, Saputo Inc. est une société ouverte qui exploite deux secteurs d’activités, soit les produits laitiers et les produits d’épicerie. Une entreprise dynamique d’envergure internationale, Saputo emploie aujourd’hui plus de 7 000 personnes. Les actions de la Société sont inscrites à la bourse de Toronto sous le symbole SAP. Pour obtenir d’autres renseignements, visitez www.saputo.com.