Saputo Inc. annonce la fermeture de trois usines de sa division Fromage (Canada)

(Montréal, le 12 septembre 2002) Saputo Inc. annonce la fermeture de trois usines de sa division canadienne de fromage situées à Souris, au Manitoba, à Yorkton, en Saskatchewan et à Oakville, en Ontario. Les activités de ces usines seront transférées vers d’autres installations de la Société. Au total, 143 employés sont touchés par cette décision. Certains employés se verront offrir des possibilités de transfert vers d’autres usines de la Société.

L’usine de Souris, au Manitoba, qui emploie 30 personnes, fermera le 30 octobre prochain et l’ensemble de sa production sera transférée à l’usine de Winkler, au Manitoba.

L’usine de Yorkton, en Saskatchewan, qui emploie 21 personnes, fermera le 17 janvier 2003 et ses activités seront transférées à l’usine de Saskatoon, en Saskatchewan.

Les activités de l’usine d’Oakville, en Ontario, seront transférées en deux étapes vers d’autres installations de la Société, dont celle de Tavistock, en Ontario. La première étape se déroulera à la fin mars 2003 et touchera 55 employés. La deuxième étape est prévue pour la fin septembre 2003 et affectera 37 employés.

Ces fermetures d’usines s’inscrivent dans le processus d’analyse continuelle de l’ensemble des activités de la Société et dans la mise en place de mesures dont le but premier est l’amélioration de son efficacité opérationnelle.

Les coûts après impôts sur les bénéfices reliés à ces rationalisations seront d’environ 3,8 millions de dollars, dont 1,8 million de dollars sans incidence monétaire reliés à la dévaluation d’immobilisations. La Société s’attend à réaliser des économies annuelles après impôts sur les bénéfices d’environ 4 millions de dollars.

À la suite de ces fermetures, la division Fromage (Canada) comptera 17 usines.

La Société
Le plus important transformateur laitier du Canada et l’un des chefs de file de la production fromagère en Amérique du Nord, Saputo Inc. est une société ouverte qui exploite deux secteurs d’activités, soit les produits laitiers et les produits d’épicerie. Une entreprise dynamique d’envergure internationale, Saputo emploie aujourd’hui plus de 7 000 personnes. Les actions de la Société sont inscrites à la bourse de Toronto sous le symbole SAP. Pour obtenir d’autres renseignements, visitez www.saputo.com.
- 30 -


Renseignements
Claude Pinard
Vice-président, communications
(514) 328-3381