Saputo annonce l'acquisition des activités relatives aux marques de fromage bleu Treasure Cave et Nauvoo de ConAgra Foods Inc.

(Montréal, le 23 mai 2003) - Saputo Inc. annonce aujourd’hui l’acquisition des activités relatives aux marques de fromage bleu Treasure Cave et Nauvoo ainsi que certains actifs reliés aux opérations de fromage bleu de ConAgra Foods Inc. Les termes de la transaction n’ont pas été dévoilés.

Treasure Cave est la marque de fromage bleu la plus importante dans le segment du détail sur le marché américain. La gamme de produits Treasure Cave inclut également de la Feta ainsi que d’autres fromages italiens à pâte dure. Les revenus annuels générés par les activités achetées représentent approximativement 20 millions de dollars US.

Cette acquisition positionne Saputo comme le chef de file de la catégorie du fromage bleu dans le segment du détail aux États-Unis. La production de ces produits sera intégrée aux installations manufacturières de la Société déjà existantes aux États-Unis.


La Société
Le plus important transformateur laitier du Canada et l’un des chefs de file de la production fromagère en Amérique du Nord, Saputo Inc. est une société ouverte qui exploite deux secteurs d’activités, soit les produits laitiers et les produits d’épicerie. Ses produits sont commercialisés sous des marques réputées telles que Saputo, Stella, Frigo, Dragone, Dairyland, Baxter, Armstrong, Caron, Cayer, Vachon et Granny’s. Une entreprise dynamique d’envergure internationale, Saputo emploie près de 7 000 personnes dans 47 usines. Les actions de la Société sont inscrites à la bourse de Toronto sous le symbole SAP. Pour obtenir d’autres renseignements, visitez-nous à l’adresse www.saputo.com.



- 30 -


Renseignements
Claude Pinard
Vice-président, communications
(514) 328-3381