Saputo Inc. annonce la fermeture d'une usine de sa division Fromage (Canada)

(Montréal, le 26 juin 2003) Saputo Inc. annonce la fermeture d’une usine de sa division Fromage (Canada) située à Cookstown, en Ontario, ainsi que le transfert d’une partie de la production de son usine de Saint-Raymond de Portneuf, au Québec, vers d’autres usines de la Société. Au total, 62 employés sont touchés par cette décision.

Ces annonces s’inscrivent dans le cadre de la réévaluation de nos installations canadiennes et de l’optimisation de nos capacités de production suite à la récente décision de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) concernant le système canadien d’approvisionnement en lait pour les produits destinés à l’exportation. Afin de se plier à cette décision, les transformateurs laitiers canadiens sont contraints d’exporter leurs produits à des prix qui rendent non concurrentielle l’exportation de produits laitiers à partir du Canada.

L’usine de Cookstown, en Ontario, qui emploie 26 personnes, cessera définitivement ses activités le 1er août 2003. La production de cette usine sera intégrée à celle d’autres usines de la Société.

Une partie de la production de l’usine de Saint-Raymond de Portneuf, au Québec, qui emploie 110 personnes, sera transférée vers d’autres usines de la Société. Cette décision prendra effet le 29 août 2003. 12 employés permanents et 24 employés à temps partiel sont touchés par cette décision. La Société entend faire de son usine de Saint-Raymond de Portneuf la référence en matière de fabrication de fromages à pâte molle et de fromages de chèvre, et ce, afin de continuer à accentuer la croissance des ventes canadiennes dans ces segments de marché.

Les coûts après impôts sur les bénéfices reliés à ces rationalisations seront d’environ 1,1 million de dollars. La Société s’attend à réaliser des économies annuelles après impôts sur les bénéfices d’environ 1,7 million de dollars.

À la suite de la fermeture de l’usine de Cookstown, la division Fromage (Canada) comptera 17 usines.

La Société
Chaque jour, les 7 000 employés de Saputo s'activent fièrement dans les 47 usines et les centres de distribution de la Société pour fabriquer, commercialiser et distribuer une vaste gamme de produits qui se retrouvent quotidiennement dans des magasins d'alimentation, des restaurants et des mets préparés. Oeuvrant dans les secteurs des produits laitiers et d'épicerie, Saputo offre ses produits sous des marques de commerce telles que Saputo, Stella, Frigo, Dragone, Armstrong, Caron, Cayer, Treasure Cave, Dairyland, Baxter, Nutrilait et Vachon. Une entreprise dynamique d'envergure mondiale, Saputo Inc. est le plus grand transformateur laitier du Canada et l'un des plus importants producteurs de fromage en Amérique du Nord. Saputo Inc. est une société publique et ses actions sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole SAP. Pour obtenir d’autres renseignements, visitez www.saputo.com.

- 30 -

Renseignements
Claude Pinard
Vice-président, communications
(514) 328-3381