Résultats financiers du premier trimestre de l'exercice 2004

Bénéfice net en hausse de 11,6 %

(Montréal, le 6 août 2003) – Saputo Inc. a dévoilé aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’exercice 2004 qui a pris fin le 30 juin 2003.

- Bénéfice net de 46,1 millions de dollars ou 0,45 $ (de base) par action, en hausse de 11,6 % par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent. Ces résultats tiennent compte d’une charge de rationalisation à notre division Fromage (Canada) et de l’appréciation du dollar canadien par rapport à l’an dernier. Ces deux éléments combinés représentent environ 1,6 million de dollars de manque à gagner en bénéfice net.

- Les revenus consolidés de la Société pour le trimestre se chiffrent à 816,8 millions de dollars, en baisse de près de 57 millions de dollars par rapport à la même période l’an dernier. L’appréciation du dollar canadien, le prix moyen par livre de fromage sur le marché américain et une légère baisse des volumes de ventes aux États-Unis sont les composantes principales de cette baisse.

- Le BAIIA se situe à 90,7 millions de dollars, en hausse de 2,2 millions de dollars. Au cours du trimestre, nous avons dépensé 1,5 million de dollars dans le cadre des fermetures d’usines annoncées précédemment. L’appréciation du dollar canadien a laissé un manque à gagner d’environ 3,1 millions de dollars au niveau du BAIIA.

- Le BAIIA du secteur Produits laitiers canadien s’élève à 52,3 millions de dollars, en hausse de 3,4 millions de dollars sur le premier trimestre de l’exercice précédent. La marge de BAIIA de ce secteur se situe à 10,2 % comparativement à 9,6 % au même trimestre l’an dernier.

- Le BAIIA du secteur Produits laitiers américain s’élève à 29,9 millions de dollars, soit une baisse de 0,9 million de dollars par rapport au premier trimestre de l’exercice 2003, en raison, entre autres, de l’appréciation du dollar canadien, d’un prix de vente par livre de fromage inférieur de 0,08 $ US et d’une légère diminution des volumes de ventes par rapport à la même période l’an passé.

- Le BAIIA du secteur Produits d’épicerie s’est chiffré à 8,5 millions de dollars, alors qu’il avait atteint 8,8 millions de dollars pour le trimestre correspondant de l’exercice 2003. La marge de BAIIA demeure stable à 20,6 %.

- Les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation, avant la variation des éléments hors caisse du fonds de roulement, ont totalisé 67,8 millions de dollars, en hausse de 5,6 % par rapport au même trimestre de l’exercice précédent.

- Remboursement de 27,5 millions de dollars sur la dette à long terme et augmentation des emprunts bancaires de 56,9 millions de dollars en partie pour pourvoir aux déboursés relatifs aux acquisitions d’entreprises effectuées au cours du trimestre.

- Dividende trimestriel de 0,12 $ par action, en hausse de 20 % sur l’an dernier.

Pour plus de détails sur les résultats du premier trimestre de l’exercice 2004, nous vous invitons à prendre connaissance du rapport intérimaire ci-joint pour le trimestre terminé le 30 juin 2003, lequel fait partie intégrante du présent communiqué.

Appel conférence
Une conférence téléphonique afin de discuter des résultats du premier trimestre de l’exercice 2004 aura lieu le mercredi 6 août 2003 à 16h15, heure de l’Est. Le numéro à composer afin de participer à cette conférence téléphonique est le (416) 695-5806 ou le 1 800 273-9672. Veuillez SVP signaler l’un de ces numéros cinq minutes avant le début de la conférence.

Pour écouter cet appel via Internet, veuillez vous rendre à l’adresse http://web1.to.fastvibe.com/CWS/sap/030806sap/staging_fr.htm.

Pour ceux qui ne pourront participer, un enregistrement de la conférence sera disponible pour écoute jusqu’à minuit le mercredi 13 août 2003. Pour accéder à la transmission de l’enregistrement, veuillez signaler le (416) 695-5800 ou le 1 800 408-3053, code d’accès 1465142. La conférence sera archivée sur le site Internet de Saputo à l’adresse www.saputo.com.

La Société
Chaque jour, les 7 000 employés de Saputo s’activent fièrement dans les 46 usines et les centres de distribution de la Société pour fabriquer, commercialiser et distribuer une vaste gamme de produits qui se retrouvent quotidiennement dans des magasins d'alimentation, des restaurants et des mets préparés. Oeuvrant dans les secteurs des produits laitiers et d'épicerie, Saputo offre ses produits sous des marques de commerce telles que Saputo, Stella, Frigo, Dragone, Armstrong, Caron, Cayer, Treasure Cave, Dairyland, Baxter, Nutrilait et Vachon. Une entreprise dynamique d'envergure mondiale, Saputo Inc. est le plus grand transformateur laitier du Canada et l'un des plus importants producteurs de fromage en Amérique du Nord. Saputo Inc. est une société publique et ses actions sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole SAP. Pour obtenir d’autres renseignements, visitez-nous à l’adresse www.saputo.com.

- 30 -

Renseignements
Claude Pinard
Vice-président, communications
(514) 328-3381

Rapport intérimaire du premier trimestre de l'exercice 2004