Saputo conclut une entente préliminaire en vue d'acquérir le troisième plus important transformateur laitier de l'Argentine

(Montréal, le 2 octobre 2003) – Saputo Inc. annonce la conclusion d’une entente préliminaire avec Molinos Rio de la Plata S.A., une société ouverte de l’Argentine, en vue d’acquérir 100 % de Molfino Hermanos S.A. (Molfino), le troisième plus important transformateur laitier de l’Argentine. La clôture de la transaction est sous réserve d’un accord à survenir entre les parties avant le 30 novembre 2003 sur certains ajustements au prix d’achat et d’autres conditions de clôture. Le prix d’achat devrait s’élever à 50,8 millions de dollars US et est sous réserve d’un accord final entre les deux parties.

Molfino exploite deux usines et emploie 850 personnes. Les ventes de l’entreprise s’élèvent approximativement à 90 millions de dollars US. Environ 60 % des ventes de l’entreprise sont réalisées sur une base nationale alors que le reste provient des exportations. L’entreprise produit une grande variété de fromages à pâte molle, demi-ferme et dure, du fromage râpé, ainsi que du beurre, de la crème, de la poudre de lait, du lait U.H.T. et du dulce de leche (lait caramélisé). Ses principales marques sont La Paulina, Molfino, Ricrem et Taluhet. Molfino compte sur un réseau de distribution indépendant composé de plus de 200 distributeurs. Les exportations, principalement constituées de poudre de lait et de fromage, sont réalisées dans plus de 30 pays et représentent environ 40 % des ventes de l’entreprise.

En permettant à la Société de s’établir dans un marché où les matières premières sont offertes à des prix concurrentiels sur le plan international, la transaction proposée concorde avec l’objectif de Saputo de devenir une entreprise fromagère d’envergure mondiale. En considérant que la transaction soit complétée, les revenus annualisés de la Société s’élèveront à plus de 3,5 milliards de dollars. La Société comptera 47 usines et 7 850 employés dans trois pays (Canada, États-Unis et Argentine).

La Société
Chaque jour, les 7 000 employés de Saputo s’activent fièrement dans les 45 usines et les centres de distribution de la Société pour fabriquer, commercialiser et distribuer une vaste gamme de produits qui se retrouvent quotidiennement dans des magasins d’alimentation, des restaurants et des mets préparés. Oeuvrant dans les secteurs des produits laitiers et d’épicerie, Saputo offre ses produits sous des marques de commerce telles que Saputo, Stella, Frigo, Dragone, Armstrong, Caron, Cayer, Treasure Cave, Dairyland, Baxter, Nutrilait et Vachon. Une entreprise dynamique d’envergure mondiale, Saputo Inc. est le plus grand transformateur laitier du Canada et l’un des plus importants producteurs de fromage en Amérique du Nord. Saputo Inc. est une société ouverte et ses actions sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole SAP. Pour obtenir d’autres renseignements, visitez www.saputo.com.

- 30 -

Information
Claude Pinard
Vice-président, communications
(514) 328-3381