Saputo inc. conclut une entente aux fins d’acquérir les activités de Fromage Côté S.A. et de Distributions Kingsey inc.

(Montréal, le 18 mars 2005) – Saputo inc. annonce aujourd’hui qu’elle a conclu une entente dans le but d’acquérir, de Fromage Côté S.A. et de Distributions Kingsey inc., les activités de fabrication, de commercialisation et de distribution du cheddar pressé et en grains, du fromage de type suisse et d’autres fromages de spécialité vendus sous les marques Kingsey, Princesse, Sir Laurier d’Arthabaska et Du Village de Warwick.

Le prix d’achat est de 54 millions de dollars canadiens sur une base sans endettement, payable comptant. La clôture de la transaction est sujette aux conditions usuelles, dont son approbation par le Bureau de la concurrence, et est prévue pour le début avril 2005.

Fromage Côté S.A. et Distributions Kingsey inc. comptent environ 400 employés au Québec à leurs usines de Warwick et de Plessisville, à leur centre de maturation de Victoriaville, ainsi qu’à leur centre de coupe et de distribution de Boucherville. Les revenus annuels de l’organisation sont d’approximativement 110 millions de dollars canadiens. Ces actifs viendront s’intégrer aux activités fromagères actuelles de Saputo au Canada.

La Société
Depuis 1954, Saputo a su perpétuer sa saveur familiale, le dynamisme d’une équipe dont la passion n’a d’égale que son savoir-faire… et les plaisirs de la table ! Saputo emploie 7 500 personnes dans ses 42 usines et ses centres de distribution. Bien implantés dans les secteurs des produits laitiers et d'épicerie, ses produits sont offerts sous les marques Saputo, Stella, Frigo, Dragone, Armstrong, Caron, Cayer, Treasure Cave, Dairyland, Baxter, Nutrilait, La Paulina, Ricrem et Vachon. Saputo est le plus grand transformateur laitier du Canada, l'un des plus importants producteurs de fromage en Amérique du Nord et le troisième transformateur laitier en importance de l’Argentine. Saputo inc. est une société ouverte dont les actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole SAP. Visitez-nous à l’adresse www.saputo.com.

- 30 -

Renseignements
Claude Pinard
Vice-président, communications
(514) 328-3381