Saputo reçoit la Confrérie des chevaliers du Taste Fromage de France et honore 13 personnalités de l’industrie fromagère lors du Salon International de l’Alimentation de Montréal

Montréal, le 14 avril 2005 – Saputo reçoit le grand maître de la Confrérie des chevaliers du Taste Fromage de France, monsieur Christian Room, et intronise 13 personnalités de l’industrie fromagère à l’occasion du Salon International de l’Alimentation (SIAL) de Montréal se tenant au Palais des congrès du 13 au 15 avril 2005.

Les récipiendaires des titres de « Chevalier », d’« Officier » et de « Commandeur » sont des personnes qui n’ont cessé de défendre et de promouvoir les fromages québécois, canadiens et français, que ce soit au Québec, en Amérique ou ailleurs dans le monde.

À ce titre, le journaliste et chroniqueur gastronomique, monsieur Philippe Mollé, recevait la distinction en ces mots : « Je suis très honoré de recevoir cet honneur, mais je suis surtout heureux de voir que le dynamisme de notre industrie fromagère et que la variété et la qualité des produits que nous faisons ici suscitent autant d’intérêt de la part d’un groupe aussi respecté et connaisseur que la Confrérie du Taste Fromage de France. »

La Confrérie du Taste Fromage a été fondée à Paris en 1954. Elle a pour but de mettre en valeur tous les grands fromages de France, de veiller au maintient des traditions et de perpétuer l’esprit de la Confrérie. Considérant cette vocation tout à fait française, Saputo est particulièrement fière de recevoir ses membres à Montréal pour souligner le savoir-faire et le travail de québécois et de canadiens pour la promotion des fromages d’ici.

Pour obtenir la liste complète des récipiendaires de la Confrérie du Taste Fromage ainsi qu’un bref résumé de leur curriculum, veuillez vous référer au document en annexe. Une courte documentation sur la Confrérie des chevaliers du Taste Fromage de France est également disponible.

Des photos sont disponibles à l’adresse suivante : http://pepe.hete.org/taste-fromage

La Société
Depuis 1954, Saputo a su perpétuer sa saveur familiale, le dynamisme d’une équipe dont la passion n’a d’égale que son savoir-faire… et les plaisirs de la table ! Saputo emploie 7 500 personnes dans ses 42 usines et ses centres de distribution. Bien implantés dans les secteurs des produits laitiers et d'épicerie, ses produits sont offerts sous les marques Saputo, Stella, Frigo, Dragone, Armstrong, Caron, Cayer, Treasure Cave, Dairyland, Baxter, Nutrilait, La Paulina, Ricrem et Vachon. Saputo est le plus grand transformateur laitier du Canada, l'un des plus importants producteurs de fromage en Amérique du Nord et le troisième transformateur laitier en importance de l’Argentine. Saputo inc. est une société ouverte dont les actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole SAP. Visitez-nous à l’adresse www.saputo.com.

- 30 -


Renseignements
Claude Pinard
Vice-président, communications
(514) 328-3377