Saputo inc. conclut une entente aux fins d’acquérir les activités de Schneider Cheese, Inc.

(Montréal, le 16 mai 2005) – Saputo inc. annonce aujourd’hui qu’elle a conclu une entente dans le but d’acquérir les activités de Schneider Cheese, Inc. une entreprise américaine qui fabrique et vend du fromage à effilocher et en bâtonnets sous la marque Schneider et sous d’autres marques maison.

Le prix d’achat est de 23,9 millions de dollars US sur une base libre d’endettement, payable comptant à même les liquidités et/ou par l’utilisation de crédits bancaires disponibles. La clôture de la transaction est sujette aux conditions usuelles et est prévue d’ici la fin mai 2005.

Schneider Cheese, Inc. compte environ 160 employés aux États-Unis à son usine de Waldo, dans l’état du Wisconsin. Les revenus annuels de Schneider Cheese sont d’approximativement 40 millions de dollars US. Ces actifs viendront compléter les activités actuelles de Saputo aux États-Unis.

Depuis 1954, Saputo a su perpétuer sa saveur familiale, le dynamisme d’une équipe dont la passion n’a d’égale que son savoir-faire… et les plaisirs de la table ! Saputo emploie 7 900 personnes dans ses 46 usines et ses centres de distribution. Bien implantés dans les secteurs des produits laitiers et d'épicerie, ses produits sont offerts sous les marques Saputo, Armstrong, Caron, Cayer, Kingsey, Princesse, Dairyland, Baxter, Nutrilait, Stella, Frigo, Dragone, Treasure Cave, La Paulina, Ricrem et Vachon. Saputo est le plus grand transformateur laitier du Canada, l'un des plus importants producteurs de fromage en Amérique du Nord et le troisième transformateur laitier en importance de l’Argentine. Saputo inc. est une société ouverte dont les actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole SAP. Visitez-nous à l’adresse www.saputo.com.