Saputo réitère son engagement financier auprès des athlètes et annonce un soutien financier de 425 000 $

Montréal, le 25 octobre 2005 – Saputo inc. a annoncé ce matin le renouvellement de son partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et versera 425 000 dollars répartis sur 5 ans. Saputo a également remis un montant total de 41 000 $ à 10 athlètes de différentes disciplines dans le cadre de la poursuite du programme de bourses géré par la Fondation.

Saputo a renouvellé son appui financier à quatre athlètes québécois qu’elle supporte déjà depuis quelques années, soit Bryan Milonja, en trampoline, la fondeuse Dasha Gaïazova ainsi que les cyclistes Audrey Lemieux et Martin Gilbert.

De plus, trois nouvelles athlètes québécoises ont joint les rangs de la famille des boursiers Saputo, en patinage de vitesse longue piste, Marilou Asselin, en lutte olympique, Martine Dugrenier et la plongeuse Meaghan Benfeito.

Finalement, une des particularités du programme Saputo est de permettre à des athlètes originaires de l’extérieur du Québec qui s’entraînent dans un centre national d’entraînement au Québec de se voir attribuer des bourses pour soutenir leurs efforts. Ainsi, trois athlètes hors Québec ont reçu aujourd’hui une bourse Saputo. Il s’agit du judoka Frazer Will de Star City en Saskatchewan, du biatlonien Jaime Robb d’Edmonton et en water-polo, Kerry Kaukinen originaire de Vancouver.

Pour Saputo, cet engagement offre aux athlètes les moyens de réaliser leurs rêves et leur permet de repousser chaque jour un peu plus leurs limites afin d’assurer leur succès. Saputo attache une grande importance au développement du sport. Son engagement s’appuie au départ sur la conviction qu’une saine alimentation soutenue par des activités sportives sont synonymes d’un développement équilibré pour les générations futures.

Le président de la Fondation de l’athlète d’excellence, monsieur Claude Chagnon, s’est dit très heureux du renouvellement de ce partenariat qui permet de consolider le programme de bourses Saputo au cours des cinq prochaines années pour le bénéfice de nos athlètes.

La société
De solides fondations et un engagement envers l’excellence et la croissance sont les pierres d’assise qui ont permis à Saputo de devenir le plus grand transformateur laitier du Canada, l'un des plus importants producteurs de fromage en Amérique du Nord, le troisième transformateur laitier en importance de l’Argentine et le plus grand manufacturier de petits gâteaux du Canada. Fabriqués dans nos 45 usines réparties d’un bout à l’autre des Amériques, nos produits sont commercialisés sous des marques réputées telles que Saputo, Armstrong, Alexis de Portneuf, Kingsey, Dairyland, Baxter, Nutrilait, Stella, Frigo, Dragone, Treasure Cave, La Paulina, Ricrem et Vachon. Saputo inc. est une société ouverte dont les actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole SAP. Animés par la même passion qui pousse nos 8 500 employés à se dépasser jour après jour, nous allons continuer de façonner notre avenir avec le même succès. Visitez-nous à l’adresse www.saputo.com.

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec
La Fondation a pour mission de soutenir financièrement et d’appuyer les athlètes-étudiants dans leur poursuite de l’excellence et de contribuer à la promotion de modèles dans la société québécoise. Elle aura distribué, par ses différents programmes de bourses, un demi-million de dollars d’ici la fin de l’année 2005.

- 30 -


Renseignements
Manon Goudreault
Directrice, communications
514.328.3377