Changement au sein de la haute direction de Saputo

(Montréal, 29 novembre 2005) – Saputo Inc. a annoncé aujourd’hui des changements au sein de sa haute direction. M. Randy Williamson, actuellement président et chef de l’exploitation, Division Produits laitiers (Canada), a avisé la Société qu’il prendrait sa retraite à l’égard de ses fonctions actuelles en date du 1er avril 2006. À la suite de cette date, il agira ponctuellement à titre de conseiller pour la Société quant aux politiques laitières. Trois nominations qui seront effectives à cette même date ont également été faites par la Société.

« Je suis très reconnaissant envers M. Williamson pour sa contribution à la croissance et au succès de la Division Produits laitiers (Canada) et pour sa précieuse collaboration en tant que membre de l’équipe de direction depuis février 2001», a mentionné Lino Saputo, Jr.

Par ailleurs, la Société a le plaisir d’annoncer les nominations suivantes, lesquelles prendront effet en date du 1er avril 2006.

M. Dino Dello Sbarba sera nommé président et chef de l’exploitation, Division Produits laitiers (Canada). M. Dello Sbarba s’est joint à la Société en 1990 et a occupé les fonctions de président et chef de l’exploitation, Division Fromage (Canada) de 2001 à 2004 et de président et chef de l’exploitation, Division Fromage (États-Unis) depuis avril 2004.

M. Terry Brockman sera nommé président et chef de l’exploitation, Division Fromage (États-Unis). M. Brockman s’est joint à la Société au sein de la Division Fromage (États-Unis) en 1997 et occupait les fonctions de vice-président, ressources humaines pour la Division Fromage (États-Unis) depuis août 2001.

M. Claude Pinard, qui agit à titre de vice-président, directeur général de la Division Boulangerie depuis septembre 2005, sera promu au poste de président et chef de l’exploitation, Division Boulangerie. M. Pinard s’est joint à la Société en 2001 et occupait antérieurement les fonctions de vice-président, communications.

M. Carmine de Somma continuera d’agir à titre de président et chef de l’exploitation, Division Produits laitiers (Argentine) et Messieurs Louis-Philippe Carrière et Pierre Leroux poursuivront dans leurs fonctions actuelles respectives à titre de vice-président exécutif, finances et administration et secrétaire ainsi que vice-président exécutif, ressources humaines et affaires corporatives. Tous les présidents et chefs de l’exploitation ainsi que les deux vice-présidents exécutifs continueront de relever directement de M. Lino Saputo Jr., président et chef de la direction de la Société.

À l’égard de la nouvelle structure de la haute direction annoncée aujourd’hui, M. Lino Saputo Jr. a déclaré, « je suis très heureux que la compétence et l’expérience des ressources humaines au sein de la Société permette des promotions internes et que cette nouvelle équipe de direction continuera de mener la Société vers son objectif de devenir un transformateur laitier d’envergure mondiale ».

La société
De solides fondations et un engagement envers l’excellence et la croissance sont les pierres d’assise qui ont permis à Saputo de devenir le plus grand transformateur laitier du Canada, l'un des plus importants producteurs de fromage en Amérique du Nord, le troisième transformateur laitier en importance de l’Argentine et le plus grand manufacturier de petits gâteaux du Canada. Fabriqués dans nos 45 usines réparties d’un bout à l’autre des Amériques, nos produits sont commercialisés sous des marques réputées telles que Saputo, Armstrong, Alexis de Portneuf, Kingsey, Dairyland, Baxter, Nutrilait, Stella, Frigo, Dragone, Treasure Cave, La Paulina, Ricrem et Vachon. Saputo inc. est une société ouverte dont les actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole SAP. Animés par la même passion qui pousse nos 8 500 employés à se dépasser jour après jour, nous allons continuer de façonner notre avenir avec le même succès. Visitez-nous à l’adresse www.saputo.com.

- 30 -


Renseignements
Manon Goudreault
Directrice, Communications
(514) 328-3377