Saputo annonce la fermeture de son usine de Peru, en Indiana, aux États-Unis

(Montréal, 10 mai, 2006) – Saputo inc. a annoncé aujourd’hui la fermeture de son usine de fabrication de fromage située à Peru, en Indiana, aux États-Unis. Cette décision s’inscrit dans la stratégie adoptée par la Société afin de mieux se positionner et faire face aux conditions de marché volatiles sur le marché américain.

L’usine cessera ses activités le 15 mai 2006. Au total, 71 employés seront touchés par cette fermeture et tous se verront offrir la possibilité d’être transférés vers d’autres usines de la Société.

Le coût associé à cette fermeture sera minimal et l’effet sur la profitabilité future de la Société presque neutre.

La société
De solides fondations et un engagement envers l’excellence et la croissance sont les pierres d’assise qui ont permis à Saputo de devenir le plus grand transformateur laitier du Canada, l'un des plus importants producteurs de fromage en Amérique du Nord, le troisième transformateur laitier en importance de l’Argentine et le plus grand manufacturier de petits gâteaux du Canada. Fabriqués dans nos 45 usines réparties d’un bout à l’autre des Amériques et en Europe, nos produits sont commercialisés sous des marques réputées telles que Saputo, Armstrong, Alexis de Portneuf, Kingsey, Dairyland, Baxter, Nutrilait, Stella, Frigo, Dragone, Treasure Cave, La Paulina, Ricrem, DeLucia et Vachon. Saputo inc. est une société ouverte dont les actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole SAP. Animés par la même passion qui pousse nos 8 500 employés à se dépasser jour après jour, nous allons continuer de façonner notre avenir avec le même succès. Visitez-nous à l’adresse www.saputo.com.


- 30 -


Renseignements
Manon Goudreault
Directrice, communications
514.328.3377