Saputo inc. conclut une entente en vue d’acquérir les activités fromagères industrielles de Land O’Lakes sur la côte ouest américaine.

(Montréal, 21 février 2007) - Saputo inc. annonce aujourd’hui qu’elle a conclu une entente dans le but d’acquérir les activités fromagères industrielles de Land O’Lakes sur la côte ouest américaine. Land O’Lakes est une coopérative d’alimentation et d’agriculture nationale américaine détenue par des agriculteurs. Elle continuera d’opérer ses activités de produits laitiers à valeur ajoutée à son usine de Tulare, Californie et ses activités fromagères à l’usine de Orland, Californie.

Le prix d’achat est de 216 millions de dollars US sur une base sans endettement, payable comptant à même les liquidités et/ou par l’utilisation des crédits bancaires disponibles. La transaction est sujette aux conditions usuelles (incluant l’approbation par les autorités américaines en matière de concurrence) et la clôture est prévue le ou vers le 2 avril 2007.

Les activités fromagères industrielles de Land O’Lakes emploient environ 530 personnes à Tulare, en Californie et ses opérations incluent la production, la vente, le coupage ainsi que l’emballage principalement de mozzarella et de provolone. En 2006, ses activités ont généré des revenus annuels d’approximativement 415 millions de dollars US et un BAIIA d’approximativement 20 millions de dollars US sur une base pro forma tenant compte de l’augmentation récente de l’indemnité de compensation en Californie qui a pris effet le 1er novembre 2006.

En relation avec cette transaction, Saputo assurera une entente à long terme d’approvisionnement en lait, au terme de laquelle Land O’Lakes approvisionnera Saputo pour approximativement 2 milliards de livres de lait annuellement.

Cette transaction stratégique permettra à la division Fromage (États-Unis) de Saputo de croître considérablement en taille et favorisera un meilleur équilibre de nos activités aux États-Unis. Cette acquisition représente une étape importante pour Saputo afin d’accroître sa présence au sein de l’industrie laitière mondiale.

La société
Saputo transforme en réussite la passion et l’esprit d’initiative animant les 8 500 hommes et femmes qui se dévouent dans ses 46 usines réparties dans le monde entier. Combinant tradition et innovation, la Société produit, commercialise et distribue des produits de haute qualité sous des marques réputées telles que Saputo, Alexis de Portneuf, Armstrong, Baxter, Dairyland, De Lucia, Dragone, DuVillage de Warwick, Frigo, Kingsey, La Paulina, Nutrilait, Princesse, Ricrem, Sir Laurier d’Arthabaska, Stella, Treasure Cave, Big Daddy, HOP&GO!, Rondeau et Vachon. En tant que l’un des vingt plus importants transformateurs laitiers au monde, le plus important transformateur laitier du Canada, parmi les cinq plus importants producteurs de fromage aux États-Unis, le troisième transformateur laitier en importance de l’Argentine et le plus grand manufacturier de petits gâteaux au Canada, Saputo renouvelle chaque jour son engagement envers l’excellence et la croissance. Saputo inc. est une société ouverte dont les actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole SAP. Visitez-nous à l’adresse www.saputo.com.

- 30 –



Renseignements
Céline Patenaude
Directrice par intérim, communications
514 328.3377