Saputo inc. augmentera sa présence dans le marché du lait nature en Ontario grâce à l’acquisition des activités de Neilson Dairy

(Montréal, 22 octobre 2008) – Saputo inc. annonce aujourd’hui qu’elle s’est entendue en vue d’acquérir les activités de Neilson Dairy, la division laitière de Weston Foods (Canada) inc., qui produit, vend et distribue, principalement en Ontario, du lait nature et des breuvages laitiers, des crèmes laitières et non laitières, du beurre, du yogourt, des jus et des boissons sous la marque Neilson et sous d’autres marques (Neilson Dairy).

Le prix d’achat de 465 millions de dollars sur une base sans endettement sera payé comptant par l’utilisation des crédits bancaires disponibles et de crédits additionnels commis. La transaction est sous réserve des conditions habituelles (incluant l’approbation par le Bureau de la concurrence) et la clôture est prévue le ou vers le 24 novembre 2008.

Neilson Dairy emploie environ 390 personnes dans ses deux usines situées à Halton Hills et à Ottawa en Ontario. Elle génère des ventes d’environ 600 millions de dollars et un bénéfice avant intérêts, impôts sur les bénéfices et amortissement d’environ 50 millions de dollars sur une base annuelle.

Cette transaction permettra à la Division Produits laitiers (Canada) de Saputo d’augmenter sa présence en Ontario dans les marchés du lait nature et de la crème. Neilson Dairy exerce ses activités principalement dans le segment du détail et, dans le cadre de la transaction, Saputo héritera des relations à long terme de Neilson Dairy avec ses clients.

Ensemble, au fil des ans, nous avons aspiré à faire croître Saputo en explorant de nouvelles perspectives, tout en restant fidèles à notre culture. Nous devons notre progrès au dévouement continu de nos 9 200 employés qui, répartis dans 5 pays, s’unissent chaque jour pour aller plus loin. Ils fabriquent, mettent en marché et distribuent une vaste gamme de produits de grande qualité, notamment du fromage, du lait, du yogourt, des ingrédients laitiers et des petits gâteaux. Saputo est le 15e plus important transformateur laitier au monde, le plus important au Canada, le troisième en importance en Argentine, parmi les trois plus grands producteurs de fromage aux États-Unis et le plus grand manufacturier de petits gâteaux au Canada. Des consommateurs et des clients dans plus de 40 pays apprécient nos produits distribués sous nos marques réputées telles que Saputo, Alexis de Portneuf, Armstrong, Baxter, Dairyland, Danscorella, De Lucia, Dragone, DuVillage 1860, Frigo, Kingsey, La Paulina, Nutrilait, Ricrem, Stella, Treasure Cave, HOP&GO!, Rondeau et Vachon. Saputo inc. est une société ouverte dont les actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole SAP.

Karine Vachon
Conseillère, communications