Saputo annonce la fermeture de son usine de Hinesburg, Vermont, États-Unis

(Montréal, 22 octobre 2008) – Saputo inc. a annoncé aujourd’hui la fermeture de son usine de fabrication de fromage située à Hinesburg au Vermont, États-Unis. Cette usine a été endommagée par un feu le 29 septembre dernier. Depuis cet incident, la production a été transférée dans d’autres usines de Saputo aux États-Unis.

La date officielle de fermeture est le 22 octobre 2008. Au total, environ 80 employés permanents seront touchés par cette fermeture. Dans certains cas, des employés se verront offrir des possibilités de transfert vers d’autres usines au sein de la Division Produits laitiers (USA).

Cette décision s’inscrit dans le processus d’analyse continuelle de l’ensemble des activités de la Société et dans la mise en place de mesures visant l’amélioration de notre efficacité opérationnelle.

Les coûts après impôts sur les bénéfices reliés à cette fermeture seront d’environ 5,4 millions de dollars US, qui comprennent une dévaluation d’immobilisations après impôts sur les bénéfices d’environ 4,4 millions de dollars US. Ces coûts seront principalement enregistrés dans notre troisième trimestre de l’exercice 2009. Les économies annuelles après impôts devraient être d’environ 2,2 millions de dollars US et devraient commencer au début de l’exercice 2010.

Ensemble, au fil des ans, nous avons aspiré à faire croître Saputo en explorant de nouvelles perspectives, tout en restant fidèles à notre culture. Nous devons notre progrès au dévouement continu de nos 9 200 employés qui, répartis dans 5 pays, s’unissent chaque jour pour aller plus loin. Ils fabriquent, mettent en marché et distribuent une vaste gamme de produits de grande qualité, notamment du fromage, du lait, du yogourt, des ingrédients laitiers et des petits gâteaux. Saputo est le 15e plus important transformateur laitier au monde, le plus important au Canada, le troisième en importance en Argentine, parmi les trois plus grands producteurs de fromage aux États-Unis et le plus grand manufacturier de petits gâteaux au Canada. Des consommateurs et des clients dans plus de 40 pays apprécient nos produits distribués sous nos marques réputées telles que Saputo, Alexis de Portneuf, Armstrong, Baxter, Dairyland, Danscorella, De Lucia, Dragone, DuVillage 1860, Frigo, Kingsey, La Paulina, Nutrilait, Ricrem, Stella, Treasure Cave, HOP&GO!, Rondeau et Vachon. Saputo inc. est une société ouverte dont les actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole SAP.

Karine Vachon
Conseillère, communications