Saputo inc. appuie la relève olympique

 

(Montréal, 20 janvier 2009) – Saputo inc. annonce aujourd’hui qu’elle commanditera quatre athlètes qui se dédient avec passion à leur sport dans l’espoir d’atteindre l’excellence et de participer à des Jeux olympiques. Il s’agit de Dasha Gaïazova en ski de fond, et de Maxime, Chloé et Justine Dufour-Lapointe en ski acrobatique – bosses. Saputo supportera ces athlètes en leur octroyant un soutien financier jusqu’en janvier 2011. Elles se partageront donc un montant total de 90 000 $ sur une période de deux ans.

Saputo a choisi de commanditer ces athlètes afin de contribuer à leur cheminement. Notre motivation à signer ces jeunes skieuses hautement prometteuses vient de l’importance que nous accordons à l’activité physique et à la pratique du sport qui représentent non seulement une avenue vers une société en meilleure forme, mais également un moyen pour les individus de découvrir leur personnalité et de développer leurs habiletés.

Saputo a de nombreux engagements dans le sport. Nous sommes le fournisseur officiel des produits laitiers emballés pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver et des équipes olympiques canadiennes pour ces Jeux et ceux de Londres en 2012. Nous sommes également impliqués auprès d’organisations vouées à la promotion du soccer ou offrant du soutien à des athlètes de disciplines variées.

Les athlètes Saputo

Dasha Gaïazova est âgée de 25 ans. En piste depuis plusieurs années, elle a joint le circuit de la Coupe du monde en 2006. Lors de la Coupe du monde à Whistler qui a eu lieu du 16 au 18 janvier dernier, Dasha a terminé 20e à la poursuite et 30e au sprint classique. Elle a également remporté l’or au sprint en style libre, terminé 3e au sprint classique et 7e au 15 km classique lors de la Coupe Nor-Am à Canmore en Alberta en décembre dernier. Au cours de la dernière saison, Dasha a terminé parmi les 10 meillleures de nombreuses courses disputées lors de coupes européennes ou de Coupes Nor-Am.

Maxime Dufour-Lapointe est âgée de 19 ans. Membre de l’équipe du Québec de ski acrobatique pendant deux ans, elle s’est entre autres mérité le titre de championne canadienne junior en 2005, catégorie juvénile. Elle s’est jointe à l’équipe canadienne de développement en ski acrobatique en mai 2006. Depuis, elle a ajouté plusieurs honneurs à sa fiche dont deux 6e place en Coupe du monde et deux médailles d’argent sur le circuit Nor-Am en 2008. Maxime se classe au 19e rang en 2008 par la Fédération internationale de ski.

Après de nombreuses médailles d’or sur le circuit provincial, Chloé Dufour-Lapointe, âgée de 17 ans, a joint les rangs de l’équipe du Québec en ski acrobatique en mai 2005 puis de l’équipe canadienne de développement en avril 2007. À la fin de la dernière saison, elle s’est méritée le Globe de cristal de recrue féminine de l’année 2008 sur le circuit de la Coupe du monde remis par la Fédération internationale de ski et le titre de recrue Postes Canada de l’année remis par l’Association canadienne de ski acrobatique. Elle a également joint les rangs de l’équipe canadienne de Coupe du monde. Chloé se classe au 13e rang en 2008 par la Fédération internationale de ski.

Justine Dufour-Lapointe est la cadette de la famille et est âgée de 14 ans. Elle a pour objectif de participer aux Jeux du Canada en 2011 et, à long terme, aux Jeux olympiques de Sotchi en Russie en 2014. Au cours de la dernière année, elle a remporté le Championnat canadien junior 2008, catégorie jeunesse, à la suite de sa conquête de l’or en simple et en duel. Elle a également obtenu d’excellents résultats sur le circuit des Séries canadiennes en remportant la médaille d’or en duel à Val St-Côme et l’argent en simple à Beaver Valley.

La Société

Ensemble, au fil des ans, nous avons aspiré à faire croître Saputo en explorant de nouvelles perspectives, tout en restant fidèles à notre culture. Nous devons notre progrès au dévouement continu de nos 9 500 employés qui, répartis dans 5 pays, s’unissent chaque jour pour aller plus loin. Ils fabriquent, mettent en marché et distribuent une vaste gamme de produits de grande qualité, notamment du fromage, du lait, du yogourt, des ingrédients laitiers et des petits gâteaux. Saputo est le 15e plus important transformateur laitier au monde, le plus important au Canada, le troisième en importance en Argentine, parmi les trois plus grands producteurs de fromage aux États-Unis et le plus grand manufacturier de petits gâteaux au Canada. Des consommateurs et des clients dans plus de 40 pays apprécient nos produits distribués sous nos marques réputées telles que Saputo, Alexis de Portneuf, Armstrong, Baxter, Dairyland, Danscorella, De Lucia, Dragone, DuVillage 1860, Frigo, Kingsey, La Paulina, Nutrilait, Ricrem, Stella, Treasure Cave, HOP&GO!, Rondeau et Vachon. Saputo inc. est une société ouverte dont les actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole SAP.

 

- 30 -

Renseignements

Karine Vachon

Conseillère, communications

514.328.3377